Bienvenue sur mon blog

Comment l’écologie est-elle devenue une force majeure pour les …

La «signature chimique» révèle que la majorité des particules polluantes proviennent de Chine : de centrales au charbon, de fonderies, d’usines chimiques ou des tuyaux d’échappement des innombrables voitures et camions roulant au diesel.

Les usines et centrales électriques du pays rejettent déjà plus de dioxyde de souffre (SO2) et de dioxyde de carbone (CO2) que l’Europe, alors que l’économie chinoise en plein boom, arrive à peine à produire une fraction du PIB par habitant des vieilles nations industrielles de l’Europe.

Basés sur l’utilisation de plusieurs techniques, les gestes écologiques doivent profiter à tous les usagers pour dégager des gains productifs, pour économiser les dépenses personnelles et économiser les ressources de l’environnement, tout en préservant le capital.

Et même si le pacte écologique de Nicolas Hulot permet de ne pas s’éloigner des objectifs, c’est avec toutes les mesures à venir, que la France pourrait devenir le pays occidental qui respectera ses promesses le plus rapidement.

Source:

http://streetgeneration.fr/news/breves/33115/comment-lecologie-est-elle-devenue-une-force-majeure-pour-les-politiques-en-france/

5 mai, 2011 à 14:10


Laisser un commentaire